erreur-c1-Bbox

Lors de l’utilisation de votre box Bouygues Telecom, vous pouvez rencontrer des codes d’erreur. Dans le cas du code d’erreur c1, il est fort probable qu’un manque de service soit à l’origine du problème. Soit la connexion internet est extrêmement lente, soit l’adresse IP de l’appareil est devenue invalide. En bref, vous avez des difficultés à vous connecter à l’Internet et vous devez prendre des mesures. Quelles mesures dois-je prendre pour corriger l’erreur c1 Bbox ?

Prendre les mesures nécessaires pour corriger l’erreur c1 bbox

L’erreur c1 bbox peut indiquer une mauvaise connexion ou même l’inexistence de la connexion, comme nous l’avons mentionné dans l’introduction. Voici quelques-uns des déclencheurs potentiels :

  • Une connexion Internet lente : le plus souvent provoquée par un problème temporaire de réseau ou de Bbox, ou une panne provoquée par Bouygues général ou local ;
  • Une perte d’adresse IP, qui peut être due à un bug ou à un dysfonctionnement de l’équipement.

Dans le cas où le défaut n’est que temporaire, la durée du problème peut aller de quelques minutes à plusieurs heures. En revanche, s’il s’avère qu’une intervention est nécessaire, elle peut s’étaler sur plusieurs jours. D’une manière générale, le message d’erreur c1 bbox ne s’affiche que sur les appareils Bbox Wi-Fi 6 qui utilisent la fibre optique. Le problème sera, dans la grande majorité des cas, résolu en installant la mise à jour la plus récente.

Utilisez la recherche de diagnostic de la Bbox pour établir la nature du problème et la raison pour laquelle il s’est produit. Vous y aurez accès soit par le portail administratif de votre Bbox, soit par l’espace client de votre Bbox. Voici une liste de méthodes de dépannage potentielles que vous devez essayer avant de contacter le support client.

Assurez-vous que Bouygues Telecom est bien en mesure de résoudre le problème avec la bbox C1

Une interruption de service sur le réseau Bouygues Telecom peut, dans certaines circonstances, être à l’origine de cette erreur. Afin de vérifier si cela est vrai ou non, vous devrez vous rendre sur le lieu où la détection a eu lieu. Dès qu’il est constaté une augmentation des pannes, il vous sera demandé de patienter jusqu’à ce que le réseau soit en mesure de rétablir le service. Que faire si le défaut n’est pas présent partout ? Dans ce cas, vous devrez prendre les mesures correctives nécessaires.

Assurez-vous que les connexions sont établies de la manière appropriée

Il est fort probable que ce bb ait eu lieu après l’installation de votre équipement dans son nouvel emplacement. Dans ce cas précis, vous devrez patienter quelques jours pour que le réseau soit opérationnel. L’installation des firmwares aura lieu après l’approvisionnement de l’appareil. Ensuite, il est toujours possible que l’adresse IP n’ait pas encore été attribuée à l’appareil. Vous devrez alors prendre contact avec le service clientèle du réseau. Il est possible que ce problème n’ait rien à voir avec Bouygues Telecom.

Dans ce cas précis, vous devez vous assurer que les connexions sont solides. Les câbles peuvent être : Brûlés ; Dénudés ; Fondus ; Etc…

Afin de maintenir la cohérence du réseau, vous devez utiliser la connexion Ethernet filaire du PC plutôt que la connexion sans fil.

Redémarrage de la Bbox

Redémarrer-la-boîte-pour-résoudre-l-erreur-c1-Bbox
Redémarrer la boîte pour résoudre l’erreur c1 Bbox

Il est possible qu’un problème de logiciel soit à l’origine du problème de la c1 bbox. Dans cette circonstance, vous devez redémarrer votre équipement.

Voici les actions à entreprendre pour faire face à cette situation :

  • Appuyez simplement sur le bouton On/Off afin d’éteindre la Bbox ;
  • Retirez la fiche de l’alimentation électrique de la boîte ;
  • Retenir sa respiration pendant environ 2 minutes ;
  • Remettre la Bbox en service avec son alimentation électrique.

Éteindre et rallumer la Bbox

Malgré cela, il y a toujours une chance que la procédure de redémarrage ne réussisse pas. Vous devez simplement exécuter une réinitialisation afin de résoudre ce problème avec la c1 bbox. Il est possible que le code d’erreur c1 bbox ne soit plus présent si l’appareil est réinitialisé à ses paramètres d’usine. À l’arrière du gadget, il y a un bouton intitulé « Reset ». Appuyez sur ce bouton pendant environ dix secondes pour réinitialiser l’appareil. N’oubliez pas que cette opération supprimera toutes vos informations personnelles, y compris les paramètres de votre pare-feu et les clés de votre réseau Wi-Fi.

Une fois le processus de réinitialisation terminé, vous devrez procéder à des ajustements de tous ces éléments.

Que faire si l’erreur c1 bbox continue de se produire ?

L’erreur c1 bbox continue de s’afficher malgré toutes les améliorations qui ont été apportées par le passé. Dans cette situation, il vous suffit de prendre contact avec le support client de Bouygues Telecom. Vous pouvez atteindre cet objectif par différents moyens, dont les suivants :

Il s’agit du programme de diagnostic de la Bbox

Réalisez un diagnostic de votre Bbox depuis l’espace client qui vous a été attribué. Pour résoudre le problème, il vous suffit de suivre toutes les étapes décrites. Dans le cas contraire, le conseiller technique pourra vous éclairer sur la nature réelle du problème. Au cours du processus de détection, vous aurez la possibilité de choisir parmi les choix disponibles suivants :

  • Vous serez rappelé par un conseiller technique dans les meilleurs délais ;
  • Maintenir votre présence jusqu’au remplacement de l’équipement.

Un conseiller technique de Bouygues Telecom sera à votre disposition

Dans le cas où le problème de la bbox c1 persiste, vous devrez prendre contact avec un technicien. Il fera un bilan complet de l’état de vos équipements et de votre réseau. Dans ce cas, nous envisagerons de réaliser une connexion à ce dernier, si cela s’avère indispensable. Utilisez le diagnostic pour entrer en contact avec un conseiller technique ou le support de messagerie afin d’obtenir de l’aide. Ceux qui souhaitent se rendre directement au magasin sont libres de le faire.

By News