gazon synthétique problème

Pour de nombreux propriétaires et entreprises, le gazon synthétique est un substitut du gazon naturel qui demande peu d’entretien et qui est attrayant. Cela ne veut pas dire que le gazon synthétique est sans défaut. Un projet d’aménagement paysager, comme tout autre, peut rencontrer des problèmes selon la façon dont il est planifié et mis en œuvre. Cependant, si vous savez ce que vous pouvez attendre de votre faux gazon, vous serez mieux préparé à résoudre les problèmes éventuels, voire à les éviter complètement. Nous allons passer en revue les problèmes du gazon synthétique les plus courants qui peuvent survenir lors de l’installation du gazon, en particulier si vous travaillez sur un projet par vous-même.

Gazon Synthétique Problème : Vous avez choisi le mauvais type de gazon

La première étape la plus importante dans tout projet est de choisir le bon type de gazon. Vous devez vous assurer que le gazon artificiel que vous choisissez est de haute qualité et attrayant. Cependant, toutes les pelouses artificielles ne sont pas égales, aussi, avant de les faire installer, réfléchissez à la manière dont elles seront utilisées et aux raisons pour lesquelles elles le seront.

Tenez compte de la longévité du gazon artificiel si vous avez l’intention de l’utiliser comme aire de jeu pour les enfants ou les animaux domestiques. Une surface à la fois souple pour les atterrissages et résistante à un usage intensif est nécessaire. Si votre gazon remplace le gazon naturel dans un endroit peu fréquenté, envisagez des moyens de donner à votre gazon synthétique un aspect plus naturel et des graminées qui imitent les brins d’herbe réels.

Les mauvaises herbes sont de retour

Si vous aviez des problèmes de mauvaises herbes avant d’installer du gazon, ils ne disparaîtront pas simplement parce que vous utilisez maintenant du gazon artificiel. Une membrane anti-mauvaises herbes est une solution simple pour toutes les grandes herbes qui tentent de pousser à travers votre magnifique nouvelle pelouse artificielle. Si certaines mauvaises herbes sont particulièrement tenaces, vous pouvez les arracher comme vous le feriez avec une pelouse naturelle.

Votre gazon a l’air grumeleux et irrégulier

Si votre gazon est installé sur une surface irrégulière, il sera irrégulier. L’installation du gazon artificiel sur une surface mal préparée peut provoquer des bosses et même des rainures, ce qui peut entraîner des dégâts d’eau et la formation de flaques.

Pour éviter les bosses et une installation irrégulière, assurez-vous de travailler sur une surface plane en dessous. Pour préparer cette installation, vous devrez peut-être construire une base appropriée et remplir tous les trous visibles.

Supposons que vous souhaitiez installer un gazon synthétique dans une zone où les animaux fouisseurs, tels que les spermophiles, constituent un problème. Si c’est le cas, vous devez envisager d’ajouter une couche en dessous pour les empêcher d’endommager la base de votre gazon. Un fil anti-gaufres sous votre pelouse peut contribuer à prévenir les dommages inesthétiques qui peuvent se traduire par des bosses et des grumeaux à la surface, même s’il est peu probable qu’ils percent la surface.

Il y a des trous et des déchirures dans votre gazon

La cause la plus fréquente des trous et des déchirures dans votre gazon est une installation inadéquate. L’accumulation d’eau due à un mauvais drainage, des coutures évidentes, des surfaces inégales, ou même simplement le choix d’une fondation, d’un gazon ou d’un remplissage inappropriés peuvent tous endommager votre gazon.

Un spécialiste des pelouses peut réparer les petits trous et dommages en appliquant des adhésifs ou des rustines. Si les dommages sont suffisamment graves, le remplacement peut être le seul moyen de sauver votre projet. La façon la plus simple d’éviter ce type de dommages est d’engager des professionnels pour installer votre pelouse et vous apprendre ensuite à l’entretenir.

Même si le gazon synthétique ne nécessite que peu d’entretien, il faut tout de même lui accorder un peu d’attention pour qu’il conserve son aspect optimal. Vous devez inclure l’entretien du gazon dans votre programme de corvées régulières. Brossez les zones très fréquentées, enlevez les débris et rincez régulièrement votre gazon.

Il y a une odeur qui se dégage de votre pelouse

Celle-ci est facile à repérer si vous avez des animaux domestiques qui utilisent votre gazon artificiel comme toilettes. Si vos animaux de compagnie utilisent votre gazon, utilisez un désodorisant pour animaux afin d’éliminer les odeurs avant qu’elles ne deviennent un problème. Pour éviter les odeurs désagréables, les installateurs compétents peuvent recommander un remplissage plutôt qu’un autre.

Il est généralement important de nettoyer immédiatement tout accident sur une pelouse artificielle, qu’il ait été causé par un animal domestique ou autre. Cela permettra à votre gazon de continuer à sentir et à paraître sous son meilleur jour, surtout lorsque la température est à son maximum.

Vous faites face à des problèmes de drainage du gazon artificiel

Même dans les endroits les plus ensoleillés, le gazon synthétique peut être affecté par les conditions météorologiques, il peut connaître des précipitations en hiver. Si vous remarquez que certaines zones de votre gazon artificiel présentent des flaques d’eau après une averse ou même après l’avoir nettoyé, il est fort probable que vous ayez des problèmes de drainage. Des installateurs de gazon qualifiés peuvent détecter tout problème de drainage avant de commencer, en signalant les points faibles potentiels de votre projet d’aménagement paysager.

La solution pourrait être aussi simple que de construire une base qui favorise un bon drainage, mais elle pourrait aussi devenir plus difficile. Certains projets peuvent nécessiter l’installation d’un système de drainage supplémentaire sous votre gazon, en fonction de ce sur quoi le gazon sera posé. Ceci est particulièrement important lorsque le gazon est posé sur des surfaces non poreuses comme le béton.

By News