Numéro IMEI iPhone

Chaque iPhone possède un IMEI, ou numéro d’identification unique. Comme Apple n’imprime plus les IMEI sur ses téléphones, nous expliquons ce qu’est un numéro IMEI iPhone, à quoi il peut servir et comment en trouver un.

Numéro IMEI iPhone : Que faire pour le trouver ?

Connaître l’IMEI de son iPhone est une compétence utile qui peut même s’avérer nécessaire si vous voulez le déverrouiller, mais cela est devenu récemment plus difficile depuis qu’Apple a cessé d’imprimer le numéro au dos de leur appareil.

Cependant, il existe encore un certain nombre de méthodes pour localiser l’IMEI d’un iPhone. Dans cet article, nous allons passer en revue les six méthodes les plus basiques et les plus pratiques. Vous n’en avez besoin que d’une seule, alors choisissez la méthode qui vous convient le mieux.

Qu’est-ce qu’un IMEI, et à quoi sert-il ?

Il existe un numéro IMEI, qui est un numéro d’identification unique pour chaque iPhone. Chaque téléphone mobile est identifié par un numéro, et les lettres signifient « International Mobile Station Equipment Identity ».

Le numéro IMEI iphone est utilisé par votre fournisseur de téléphonie mobile pour identifier les appelants en faisant correspondre le téléphone aux réseaux. Il permet également de tenir à jour une liste noire des téléphones portables volés.

Trouvez votre Numéro IMEI iPhone en composant un code

Le numéro IMEI d’un iPhone peut être obtenu en entrant le code *#06# dans l’application Téléphone. Suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’application Téléphone.
  2. Appuyez sur Clavier.
  3. Saisissez *#06# – vous n’avez pas besoin d’appuyer sur le bouton d’appel vert ; l’enregistrement se fera automatiquement.

Le code IMEI s’affiche alors à l’écran.

La méthode la plus courante pour localiser le numéro IMEI iphone consiste à composer un code, mais nous ne pensons pas que ce soit la meilleure car il est impossible de dupliquer le numéro. Le code est suffisamment long (15 chiffres) pour qu’il faille l’écrire ; il serait plus pratique de pouvoir le copier et le coller.

Comment trouvez votre Numéro IMEI iPhone en composant un code
Comment trouvez votre Numéro IMEI iPhone en composant un code ?

Regardez l’arrière de l’iPhone

Le numéro IMEI était autrefois imprimé à l’arrière de chaque iPhone. Si vous avez un modèle plus ancien, retournez-le et cherchez un long numéro intitulé IMEI à la fin du texte (la partie qui commence par « Designed by Apple in California ») (iPhone 6 ou antérieur). Le texte IMEI étant très petit, vous devrez peut-être utiliser une loupe. Vous devrez l’écrire une fois de plus.

Une option consiste à utiliser un autre iPhone pour photographier le code (ou un iPad). Vous pourrez zoomer pour rendre le texte plus facile à lire.

Malheureusement, Apple a cessé de graver l’IMEI au dos de ses appareils après la sortie de l’iPhone 6s. Si vous avez un 6s ou un 6s Plus, seuls le numéro de modèle, l’ID FCC et l’IMEI sont affichés, et les téléphones ultérieurs affichent encore moins d’informations ; l’iPhone XS, par exemple, indique seulement « Conçu par Apple en Californie » et « Assemblé en Chine » sans aucune autre information.

Vérifier sur le fond du plateau SIM

Si Apple n’a pas gravé l’IMEI à l’arrière du téléphone, vous pouvez regarder dans le logement de la carte SIM.

Comme outil de retrait de la carte SIM, utilisez le pic métallique fourni avec l’iPhone pour faire levier dans le petit trou situé sur le bord droit du téléphone, retirez le plateau SIM, extrayez soigneusement la carte SIM, puis retournez le plateau. L’IMEI est inscrit très faiblement sur la face inférieure du plateau.

Encore une fois, c’est écrit de manière assez parcimonieuse, vous devrez donc le griffonner à la main. Cherchez une technique plus agréable à l’œil.

Utiliser les paramètres iOS

Le numéro IMEI peut également être trouvé dans l’application Réglages de l’iPhone. Cette méthode est probablement la meilleure car vous pouvez copier et coller le numéro lorsque vous utilisez l’application Réglages. Suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Général > À propos.
  3. Faites défiler vers le bas pour localiser le numéro IMEI (recherchez un groupe de chiffres intitulé Primary).
  4. Touchez et maintenez le numéro IMEI pour faire apparaître une bulle de copie.
  5. Appuyez sur Copier.

Il est maintenant tout à fait possible de placer le code IMEI dans une autre application, telle que Notes.

Comment trouver l’IMEI si votre téléphone est perdu ou volé ?

Que se passe-t-il si vous n’avez plus d’iPhone et que vous êtes incapable de regarder le dos, de composer le code ou d’effectuer d’autres actions nécessaires ? Après tout, la déclaration de vol de l’appareil est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles il faut obtenir un IMEI.

Heureusement, si vous avez sauvegardé votre iPhone à l’aide d’iTunes, la localisation du numéro IMEI d’un appareil disparu reste simple. Pour commencer, lancez iTunes, allez dans Préférences, puis sélectionnez l’onglet Appareils (deuxième en partant de la droite).

Une liste de sauvegardes pour l’appareil s’affiche. Lorsque vous passez votre curseur sur l’une des sauvegardes associées à l’iPhone manquant, vous pouvez voir divers détails, dont l’IMEI.

By News