Faux-AirPods

La popularité des AirPods a été attribuée à leur combinaison de durabilité, de commodité et de style. À titre d’exemple, quatre ans après la sortie initiale des AirPods, Apple a vendu sa 110 millionième paire. Malheureusement, les contrefaçons et les faux AirPods ont également réussi à tirer parti de cette demande. En outre, il est désormais nettement plus difficile de faire la distinction entre les produits authentiques et les contrefaçons.

Les fabricants de faux AirPods sont aujourd’hui très compétents et ont même perfectionné le logiciel des AirPods. En fait, la distinction entre les AirPods authentiques et contrefaits a rendu perplexes certains propriétaires d’AirPods actuels.

Il incombe à l’acheteur de s’assurer de l’authenticité de l’objet. Et si vous êtes cette personne, vous avez de la chance, car nous allons vous montrer des signes indiquant qu’un article est faux.

Comment déterminer le numéro de série d’un faux AirPod ?

L’empreinte digitale d’un produit est son numéro de série. Il s’agit d’une séquence de chiffres et de lettres unique pour une seule unité fabriquée.

Cela permet à Apple de suivre des unités spécifiques pendant l’inventaire. En outre, Apple utilise les numéros de série pour identifier les lots problématiques. Le numéro de série garantit aux utilisateurs qu’un produit provient bien d’Apple et non d’un autre fabricant.

Le numéro de série peut être utilisé pour retrouver des AirPods volés ou égarés. Chaque paire d’AirPods possède un numéro de série unique qui vous permet de vérifier que l’appareil vous appartient. Recherchez le numéro de série de vos AirPods perdus, par exemple, si vous soupçonnez quelqu’un d’autre de les utiliser.

Les numéros de série des AirPods se trouvent à différents endroits. Il peut se trouver sur le couvercle de l’étui de chargement, sur la boîte, et même sur les réglages.

Il suffit de consulter la page de vérification de la couverture Apple pour déterminer si le numéro de série est authentique. Si vous avez les AirPods originaux, vous remarquerez ce qui suit :

La détection des contrefaçons était autrefois aussi simple que l’inspection des numéros de série. Malheureusement, ce n’est plus le cas. Les faussaires des AirPods ont utilisé des numéros de série d’AirPods authentiques dans les lots de leurs contrefaçons.

Nous avons remarqué que les AirPods contrefaits ont des numéros de série différents sur la boîte et sur les écouteurs.

La différence de prix entre les faux AirPods et les authentiques

La différence entre les faux AirPods et les vrais
La différence entre les faux AirPods et les vrais

La différence de prix entre les faux AirPods et les vrais est le facteur le plus attractif pour les acheteurs de contrefaçons. Après tout, pourquoi payer plus de 100 euros pour des AirPods authentiques alors que vous pouvez obtenir une paire similaire pour 30 euros ?

Le prix des AirPods est actuellement de 149 euros. Même pendant les soldes du Black Friday, le prix des AirPods peut rester autour de 100 €. Une paire d’AirPods de contrefaçon, en revanche, coûte entre 10 et 40 €, selon la qualité.

Acheter auprès des Apple Stores ou des revendeurs agréés Apple est le meilleur moyen de s’assurer que vous obtenez des produits authentiques. Visitez la page de localisation d’Apple pour trouver des vendeurs agréés à proximité. Si vous utilisez un détaillant en ligne tel qu’Amazon, veillez à acheter auprès de l’Apple Store officiel de la société.

Comment repérer les faux AirPods grâce à l’emballage

L’emballage des produits Apple est la quintessence du minimalisme, de l’intelligence et de la propreté. Quiconque connaît les marques technologiques sait à quel point Apple est méticuleux, même dans les plus petits détails, comme l’emballage.

Par conséquent, les producteurs d’écouteurs de contrefaçon semblent avoir plus de mal que les véritables écouteurs à créer un emballage de haute qualité.

Voici comment utiliser l’emballage pour authentifier vos AirPods :

  • Recherchez les erreurs et les informations incorrectes.
  • Contenu de la boîte et logo
  • Cohérence de la police et des couleurs
  • Un ajustement précis

Recherchez les erreurs et les informations incorrectes

Les erreurs typographiques ne sont pas présentes sur la boîte elle-même, ni même dans les manuels d’Apple. Ces documents passent par plusieurs itérations avec des correcteurs et des relecteurs avant d’être imprimés. Si vous remarquez des erreurs sur l’emballage, vous avez très probablement une fausse paire d’AirPods.

Contenu de la boîte et logo

Une autre façon de s’assurer de l’authenticité de vos AirPods est d’inspecter le contenu de la boîte. Les Faux AirPods ne sont souvent accompagnés que du manuel d’utilisation. En plus du manuel, les AirPods authentiques contiennent une fiche de sécurité et une carte de garantie.

En dehors de cela, lorsque les gens ouvrent une boîte d’AirPods, ils remarquent immédiatement le logo. Sur l’original, le bord de la zone de morsure est plus net et plus défini. Le faux, en revanche, peut avoir des bords arrondis.

Cohérence des polices et des couleurs

Il peut être difficile de remarquer les différences de police si vous n’avez pas de référence pour la vraie chose. Sur les AirPods de contrefaçon courante, la police est plus fine, plus haute et moins espacée entre les lettres.

Les couleurs du texte peuvent également indiquer l’authenticité. Les textes des faux semblent être d’un gris plus foncé, bien que cela soit subtil.

Un ajustement serré

Qui savait que la succion que l’on ressent en ouvrant la boîte d’un produit Apple était placée à dessein ?

L’emballage Apple est divisé en deux parties : une boîte extérieure avec l’image du produit et une boîte intérieure qui contient le contenu de la boîte. Avant que la boîte extérieure puisse être soulevée et ouverte, la boîte intérieure doit d’abord se libérer naturellement. La grande majorité des produits contrefaits sont incapables de le faire.

Procurez-vous une deuxième boîte d’un produit Apple authentique pour le confirmer. Comparez-la à la boîte de vos AirPods et familiarisez-vous avec sa résistance et son aspiration. Si la sensation est différente, vos AirPods sont très probablement faux.

By News