Food-Truck

La popularité des Food trucks a augmenté si rapidement ces dernières années que plusieurs villes sont désormais connues pour leur culture du Food truck. Ce qui était autrefois considéré comme un problème diététique est désormais considéré comme un engouement gastronomique mondial. Si vous vous demandez comment créer une entreprise de Food truck et combien cela va coûter, suivez les étapes et les conseils ci-dessous pour vous lancer.

Comment ouvrir un Food Truck ?

Lancer votre propre Food truck sera beaucoup plus facile si vous le décomposez en étapes gérables. Nous avons compilé une liste d’ouvertures de Food truck pour vous aider.

Recherchez votre scène de Food Truck

Avant de vous engager dans l’exploitation d’un Food truck, vous devez être certain que votre concept se démarquera sur le marché. Commencez par vous renseigner sur les aspects suivants de votre ville :

  • Entreprises et concepts de Food truck existants
  • Concepts de restaurants existants
  • La démographie moyenne de la population
  • Espace où les Food trucks peuvent s’arrêter et vendre leurs produits
  • Les heures d’affluence dans les rues où les navetteurs peuvent devenir des clients.

Vérifiez si le concept de Food truck que vous comptez proposer suscite de l’intérêt dans votre ville.

Choisir un concept pour votre projet

Vous voudrez répondre aux besoins de la communauté locale avec votre Food truck Paris, mais vous voudrez aussi partager vos hobbies et vos passions avec le reste du monde. Après avoir effectué quelques recherches préliminaires, choisissez un concept de Food truck qui combine votre propre esthétique avec les problèmes du voisinage. Ensuite, vous pouvez choisir un nom et un design qui représentent fidèlement l’essence de votre entreprise. Votre concept, votre nom et votre logo doivent présenter les caractéristiques suivantes :

  • Soyez unique et mémorable
  • Soyez descriptif et attirez l’attention
  • Exprimez clairement vos intentions, sans être trop précis, afin de permettre une évolution.

Un concept bien pensé et un logo accrocheur peuvent influencer de manière significative la décision des clients de faire leurs courses dans votre camion.

Rédiger un plan de business pour un Food Truck

Une fois que vous avez décidé du concept, vous pouvez commencer à rédiger le plan d’affaires de votre Food truck. Travailler sur les détails du plan d’affaires d’un camion de nourriture est une excellente idée avant de commencer à investir dans votre entreprise. Comme il s’agit du document que vous présenterez aux investisseurs potentiels, il est essentiel que vous exposiez soigneusement votre vision et votre stratégie financière. Les sections suivantes doivent être incluses dans le plan d’affaires d’un camion alimentaire :

Un résumé exécutif : Cette section doit définir l’identité de votre entreprise, énoncer vos objectifs et expliquer quel type de nourriture vous voulez vendre et pourquoi.

Une description de la société : Expliquez pourquoi vous voulez lancer une entreprise de Food truck et en quoi elle se distingue de la concurrence dans cette section.

Une analyse du marché : Décrivez le public cible et la population que votre camion servira dans cette section.

Un plan d’organisation et de gestion : Présentez les rangs des employés et la structure interne dans cette section afin de démontrer une structure organisationnelle claire de l’entreprise.

Une description de la gamme de services ou de produits : Vous devez inclure des informations sur le menu ainsi que sur les changements saisonniers ou futurs du menu.

Stratégies de marketing et de vente : Décrivez votre stratégie publicitaire ainsi que les différentes stratégies de marketing que vous comptez utiliser pour promouvoir votre Food truck.

Une demande de financement : Indiquez combien d’argent vous aurez besoin pour démarrer votre entreprise et où vous obtiendrez les fonds pour acheter votre camion.

Prévisions financières : La croissance prévue de votre entreprise et le plan financier pour les cinq prochaines années seront affichés ici pour vos investisseurs.

Une annexe : Cette section peut inclure tout détail supplémentaire, tel que des photos, un logo et des plans, qui n’a pas été inclus dans la proposition.

Obtenir des fonds pour votre camion de nourriture

Comment-trouver-un-financement-pour-votre-Food-Truck
Comment trouver un financement pour votre Food Truck ?

Votre plan d’affaires est la première étape du processus de demande de financement pour les camions. Compte tenu des coûts de démarrage, il est possible que vous ayez besoin d’un prêt pour lancer votre activité de Food truck. Ces fonds et les économies de démarrage peuvent provenir de diverses sources, notamment :

  • Les sponsors communautaires
  • Les investisseurs personnels tels que les amis et la famille
  • Le crowdfunding tel que Kickstarter
  • Les microcrédits de la Small Business Administration
  • Transfert de la création d’entreprise (ROBS) à partir d’un compte de retraite
  • Ouverture d’une carte de crédit professionnelle
  • Prêts d’équipement et programmes de financement

Obtenir des licences et des permis pour les Food Trucks

Après avoir déterminé d’où proviendront vos fonds, vous devez rechercher les autorisations requises pour lancer un camion de nourriture. Il est essentiel de vérifier auprès des autorités locales, telles que la chambre de commerce, le département de la santé et le département des véhicules motorisés (DMV), pour déterminer leurs exigences, car les permis et licences pour les camions alimentaires varient selon les états et même les villes.

Un grand nombre des licences et permis requis pour les entreprises de restauration sont également nécessaires pour lancer un Food truck :

  • Licence d’exploitation
  • Numéro d’identification de l’employeur
  • Licence de service alimentaire
  • Permis de santé des employés

Vous aurez aussi très probablement besoin des licences spécifiques aux camions alimentaires suivantes :

  • Permis d’installation de restauration mobile
  • Permis de zonage et de stationnement

Lorsque vous vous adressez à votre DMV pour obtenir un permis de stationnement et une immatriculation, veillez à vous renseigner sur les restrictions et les limites de stationnement dans votre ville, ainsi que sur les endroits où le stationnement de nuit est autorisé.

Acheter un Food Truck

Étant donné que le véhicule de votre Food truck consommera la majorité de votre budget de démarrage, il est essentiel d’en choisir un qui profitera à votre entreprise. Il y a quelques facteurs à prendre en compte lors du choix du véhicule qui vous servira de Food truck, notamment les suivants :

  1. Décider si vous voulez louer ou posséder votre camion
  2. Décider de choisir un véhicule neuf ou d’occasion
  3. Choisir un concessionnaire de camions alimentaires de bonne réputation
  4. Choisir les personnalisations dont vous aurez besoin pour votre camion.

Il est également essentiel d’avoir une assurance pour le camion et l’entreprise afin de se protéger contre les responsabilités potentielles et les dommages physiques. Après l’achat d’un véhicule de transport de nourriture, vous devrez peut-être effectuer les inspections et obtenir les permis nécessaires pour que le véhicule soit autorisé à circuler dans la rue.

By News