Les-avantages-du-marketing-digital

L’utilisation de l’internet par les adultes a augmenté d’au moins 5 % au cours des trois dernières années. Plus que jamais, les entreprises profitent des possibilités offertes par le monde de l’internet. En d’autres termes, le marketing en ligne a un impact significatif sur les décisions d’achat des gens. Quel que soit le type de marketing digital utilisé par une entreprise, l’objectif global du marketing est d’entrer en contact avec le public cible au bon moment et au bon endroit, et quel meilleur endroit pour le faire qu’en ligne ? Commençons par les bases, puis examinons les neuf avantages du marketing digital pour votre entreprise.

Qu’est-ce que le marketing numérique ?

En bref, le marketing digital est une publicité qui se déroule en ligne ou par le biais d’un appareil électronique. C’est un autre terme pour désigner le marketing en ligne.

Des centaines de milliers d’entreprises utilisent le marketing numérique parce qu’il permet d’atteindre un large public plus facilement et à moindre coût.

Il existe de nombreuses stratégies de marketing numérique, notamment :

  • Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
  • Recherches payantes
  • Marketing d’envoi
  • Utilisation des médias sociaux
  • Promotion du contenu
  • Publicité par courriel
  • Utilisation d’influenceurs
  • Promotion de l’affiliation

Les entreprises ont traditionnellement utilisé des médias tels que la télévision, la radio, les périodiques, les événements et le publipostage pour atteindre leur public cible. Comme les gens passent plus de temps en ligne, les entreprises tentent d’attirer des clients potentiels par le biais de plateformes numériques. Après tout, les spécialistes du marketing doivent aller là où se trouve leur public cible.

Si vous souhaitez passer à autre chose et élargir votre approche marketing, vous voudrez sans doute comprendre les avantages du marketing digital.

Quelles sont les avantages du marketing digital ?

Examinons maintenant les neuf principaux avantages du marketing digital :

Augmenter la fidélité des clients grâce à des communications fréquentes

Comme vous le savez, l’acquisition et la fidélisation de nouveaux clients sont plus coûteuses que la fidélisation des clients existants. La fidélisation des clients peut être difficile, mais le jeu en vaut la chandelle.

C’est bien de conclure une vente avec vos clients, mais c’est encore mieux de les garder comme clients après la transaction. Les clients qui sont fidélisés peuvent augmenter les revenus en effectuant des achats supplémentaires ou en faisant connaître votre entreprise. Pour fidéliser les clients, vous devez rester en contact avec eux, et le marketing numérique rend cela plus facile que jamais. Parmi les stratégies qui ont fait leurs preuves, citons :

Offres personnalisées par courrier électronique : Vous pouvez envoyer des offres ciblées à vos clients au fur et à mesure que vous apprenez à les connaître, par exemple un accès limité aux nouveaux produits ou des codes de réduction saisonniers pour des produits connexes. Le fait de faire en sorte que le client se sente valorisé encourage la fidélité.

Participation aux médias sociaux : Les clients doivent être encouragés à rejoindre vos canaux de médias sociaux. Une fois qu’ils l’auront fait, vous pourrez les observer en parcourant quotidiennement leurs flux de médias sociaux. Maintenez leur attention avec un contenu instructif, pertinent, inspirant et agréable. Ils seront plus enclins à faire appel à votre entreprise la prochaine fois qu’ils auront besoin de votre service ou d’un service similaire.

Engager le client à chaque étape de l’achat

Avant l’essor du marketing digital, le parcours du client était rarement évoqué, en raison de sa difficulté à être compris et analysé. Un client se rendait souvent dans un magasin réel après avoir vu une publicité à la télévision ou dans le journal, faisait son choix et payait l’article sur place. Avec le marketing numérique, en revanche, nous pouvons suivre chaque mouvement d’un client, souvent à partir du moment où il est motivé pour rechercher un service ou un produit.

De nos jours, il est courant qu’un client consulte une publicité en ligne, recherche et compare les prix sur différents sites web, puis se rende dans un magasin pour essayer les produits ou faire des achats en ligne. Les clients peuvent utiliser des applications mobiles pour bénéficier d’offres et de remises exclusives, d’un service clientèle et d’outils de comparaison, autant d’éléments qui nous aident à mieux comprendre le processus d’achat. Grâce au marketing numérique, un spécialiste du marketing peut suivre l’ensemble du processus d’achat d’un client.

Les clients peuvent désormais interagir avec vous plus facilement, quelle que soit la manière dont ils ont trouvé votre entreprise : Recherche Google, annonces Facebook, annonces display, Instagram, etc. Vous pouvez ensuite influencer la décision d’achat du client en l’aidant à surmonter toutes ses préoccupations et ses questions.

Parmi les avantages du marketing numérique : Cibler le bon public

Comment-faire-pour-cibler-le-bon-public
Comment faire pour cibler le bon public ?

Étant donné que de nombreuses plateformes de marketing numérique vous permettent de cibler un groupe spécifique, la segmentation de l’audience est plus facile que jamais. Nous avons accès à des outils Web qui suivent les activités en ligne des gens et leurs données démographiques. Les spécialistes du marketing numérique peuvent utiliser ces informations pour présenter aux consommateurs des biens ou des services spécifiques susceptibles de les intéresser. Par exemple, après avoir cliqué sur un affichage publicitaire sur les médias sociaux ou via un moteur de recherche, une marque peut cibler un visiteur avec des publicités supplémentaires et similaires. Si le contenu qu’un visiteur voit est basé sur ses intérêts et ses habitudes en ligne, il fournit un renforcement positif et rend l’achat plus facile et plus agréable.

Vous pouvez également cibler votre public en lui proposant des informations et des offres en fonction du stade où il se trouve dans le processus d’achat. L’email marketing, par exemple, peut être utilisé pour entretenir un prospect jusqu’à ce qu’il soit prêt à acheter. Peut-être ont-ils ouvert régulièrement les e-mails de mise à jour de votre blog après s’être abonnés à celui-ci. Au bout d’un certain temps, ils ont consulté vos pages de service et « à propos de moi ». Vous savez maintenant qu’il faut leur envoyer un courriel personnalisé contenant une offre spéciale. En cliquant sur l’offre, ils demandent un devis.

Générer un flux de prospects cohérent

L’objectif ultime du marketing est de créer un « entonnoir de vente ». Un entonnoir de vente est essentiellement une méthode d’utilisation du trafic pour générer des pistes et des ventes cohérentes. En d’autres termes, il s’agit de convertir les navigateurs en évangélistes de la marque. L’objectif d’un entonnoir de vente est de faire la distinction entre les « lèche-vitrines » et les clients réels et il peut également contribuer à améliorer le parcours client.

Un entonnoir de vente en ligne est conçu pour générer des prospects sur une base régulière. Avant de développer un entonnoir de vente en ligne, une société de paris, par exemple, comptait sur son emplacement et sa publicité pour attirer des clients potentiels pour ses produits et services. L’entreprise utilise maintenant une offre numérique pour construire un pipeline de prospects plus fiable. Lorsqu’une personne effectue son premier dépôt ou sa première mise, elle reçoit un coupon pour un montant de jeu gratuit. Les utilisateurs doivent s’inscrire afin de profiter de la promotion, qui n’est disponible que sur le site Web de la société. Grâce à cette stratégie, la société de paris génère des prospects d’une manière beaucoup plus organisée et prévisible. Les clients peuvent être contactés par l’entreprise par le biais du marketing par courriel, car ils ont fourni leur adresse électronique afin de recevoir l’offre gratuite.

Optimiser et obtenir de meilleurs taux de conversion

Les méthodes de marketing traditionnelles, telles que les publicités coûteuses à la télévision, à la radio ou dans la presse écrite, sont nettement plus onéreuses que les canaux de publicité en ligne. En outre, il est plus facile d’augmenter le taux de conversion de vos annonces qu’avec la publicité traditionnelle. Comme le marketing imprimé se déroule entièrement hors ligne, le suivi des taux de conversion peut être difficile. Comment pouvez-vous savoir si un client est venu dans votre magasin après avoir vu votre annonce dans un magazine ? Comment pouvez-vous optimiser votre publicité si son efficacité ne peut être suivie ?

Parce que chaque interaction est enregistrée, la publicité numérique simplifie ce processus. Vous pouvez immédiatement voir combien de personnes ont vu votre publicité et quelles actions elles ont entreprises.

La majorité des plateformes de publicité en ligne incluent un certain niveau de rapports que vous pouvez utiliser pour améliorer le ciblage, le texte et la conception de votre publicité.

Mesurer avec précision tous les résultats

Lorsque vous utilisez le marketing hors ligne, il peut être difficile de déterminer le succès de vos activités de marketing. Si vous placez une publicité dans un journal et sur un panneau d’affichage en même temps, vous ne pouvez pas savoir combien de personnes ont vu la publicité dans le journal et combien l’ont vue sur le panneau d’affichage. Il peut être encore plus difficile de savoir dans quelle publicité investir et laquelle est la plus efficace.

Cependant, ces problèmes n’existent pas dans le marketing numérique. En fait, le marketing numérique peut mesurer tout ce qui vaut la peine d’être mesuré. Depuis le moment où l’on clique sur la publicité jusqu’à ce que l’utilisateur quitte tout ! Vous pouvez calculer combien de personnes ont vu votre publicité, combien de ventes elle a générées et, enfin, votre retour sur investissement (ROI). Ce suivi ou cette mesure est rendu possible par des logiciels d’analyse de données (tels que Google Analytics) et des mesures provenant des réseaux sociaux ou des plateformes publicitaires (comme Facebook Ads et Google Ads).

Comme il existe un grand nombre d’indicateurs pouvant faire l’objet d’un suivi, il est essentiel que vous donniez la priorité aux données les plus importantes. Ces informations essentielles sont appelées indicateurs clés de performance (ICP). Les KPI sont des mesures de performance qui sont liées aux objectifs et aux buts établis lors de la planification de la stratégie. Les KPI comprennent, par exemple, les éléments suivants :

  • Coût par clic (CPC)
  • Retour sur investissement (ROI)
  • Coût d’acquisition du client (CAC)
  • Valeur à vie du client (CLTV)

La création d’une entreprise prospère nécessite l’utilisation du marketing numérique, en ce sens qu’il vous propose dimitrihubert.fr. Il n’y a pas de limites, qu’il s’agisse de développer votre marque ou d’augmenter vos revenus. En étant conscient des développements futurs dans l’espace numérique, vous pouvez en tirer parti et préparer l’avenir de votre entreprise.

By News