L’exonération totale ou partielle des frais médicaux par le patient ou l’assuré est le fondement du système de tiers payant. Par conséquent, isanté offre des options de tiers payant fiables à ses clients, améliorant ainsi leur accès aux soins de santé. Cet article vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur le service iSanté du CETIP et les différentes solutions innovantes qu’il propose.
I-Santé : de quoi s’agit-il ?
Cegetim Insurance Solutions a envisagé de moderniser le système du tiers payant afin de trouver des solutions à différents problèmes dans les secteurs de la santé et de la fonction publique. Il a utilisé sa société CETIP, spécialiste du tiers payant, pour proposer un nouvel opérateur et un nouveau service, iSanté. Ce service plus innovant améliore l’accès aux soins tout en utilisant des moyens de paiement plus sûrs, plus faciles et plus rapides.
ISanté emploie environ 200 000 professionnels de santé pour former un réseau productif. Véritable demande des patients, le service de tiers payant est l’un des services les plus sollicités par les Français dans le cadre de leur complémentaire santé. L’objectif d’iSanté est d’offrir un meilleur service et une meilleure gestion à ses clients en s’appuyant sur l’expérience d’une marque de santé mondialement reconnue. Les solutions proposées peuvent être entièrement personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques de chaque partenaire.
En quoi consistent les offres et services proposés par iSanté ?
L’assuré est exonéré du paiement des factures médicales en cas de pathologie, grâce au service de tiers payant iSanté. Le service propose principalement deux types de solutions pour répondre aux besoins de ses clients.
Le tiers payant hospitalier : Ce dispositif donne accès à un système de conventionnement exclusif aux organismes publics pour la prise en charge des séjours et des soins extérieurs. Il permet de s’assurer que les factures sont payées à temps et que les remboursements sont effectués, tout en étant contrôlé à distance.
Paiement des pharmacies par des tiers : Ce service assure le paiement des achats de médicaments effectués dans les pharmacies autorisées par l’assuré. Il est à noter que la mise en place du service en ligne est à l’origine de l’optimisation de ce système. L’assuré peut ainsi vérifier directement sa couverture sur la plateforme des pharmacies partenaires d’iSanté et connaître le coût des prestations.
Quels sont les services supplémentaires isanté ?
Outre le mécanisme de tiers payant, le service iSanté propose des services complémentaires de santé tels que la gestion des certificats de non-nomenclature et le conventionnement avec les services de géolocalisation des organisations hospitalières et des professions médicales affiliées.
Il convient de noter qu’iSanté n’interagit pas directement avec ses clients, mais uniquement avec les prestataires de soins de santé. Si vous avez une assurance iSanté, il est recommandé de les contacter en cas de problème. Les informations de contact se trouvent au dos de la carte de tiers payant, sur l’une de vos cartes de service ou sur le site web officiel du service.
Quels avantages présente la carte de tiers payant iSanté ?
En cas de problème, il vous suffit de présenter votre carte iSanté à l’hôpital ou dans une pharmacie affiliée au système pour bénéficier de votre couverture. Mais ce n’est pas tout ! Cette carte vous donne également accès à diverses données, notamment
- Les avantages de travailler avec le personnel soignant partenaire d’isanté,
- La durée de validité de vos droits,
- Le profil des personnes qui s’occuperont de vous,
- Votre droit au paiement par un tiers,
- Selon la facture, votre participation aux frais,
- D’autres informations personnelles vous concernant.
Le code des services de santé et les coordonnées de votre organisme de santé complémentaire sont imprimés au dos de votre carte.
Quels sont les bénéfices du tiers payant iSanté ?
Les assurés et les partenaires qui adhèrent au tiers payant iSanté ont la garantie d’un accès plus facile aux soins et d’un remboursement rapide des frais médicaux.
Tous les membres professionnels disposent de leur propre compte sur le site principal d’iSanté, où ils peuvent suivre leurs remboursements.