La technique d’extension de cils « cil à cil » est une technique semi-permanente qui consiste à coller des cils à la main sur vos cils naturels. Les extensions de cils, par opposition aux cils en bande, sont collées individuellement à vos poils naturels, ce qui leur donne un aspect beaucoup plus personnalisé et réaliste.
Combien de temps durent les extensions de cils en « cil à cil » ?
Si vous entretenez correctement vos extensions de cils, elles peuvent durer de six à huit semaines, ou jusqu’à ce qu’elles tombent naturellement comme vos cils naturels. S’ils commencent à tomber, vous pouvez revenir et demander à votre styliste de cils de combler les lacunes. En théorie, vos extensions peuvent être prolongées indéfiniment.
Les extensions de cils endommagent-elles vos cils ?
Non, il n’y a pas beaucoup de preuves que les extensions de cils en « cil à cil » affectent la longueur ou la santé de vos cils naturels à long terme. Cependant, il existe une très faible probabilité que vous développiez une alopécie de traction, une condition dans laquelle vos cils naturels commencent à tomber en raison du poids constant et répétitif des extensions de cils. Mais ne vous inquiétez pas, c’est très rare.
La détérioration des cils à long terme est généralement le résultat d’années d’application et d’entretien inadéquats. Par conséquent, ne vous rendez que dans des salons légitimes ayant fait l’objet de critiques. Assurez-vous que votre technicienne respecte toutes les directives en matière d’hygiène et de désinfection, et n’ayez pas peur de lui demander d’attester que toutes les précautions de sécurité nécessaires sont prises. En outre, écoutez toujours votre instinct. Si un salon vous donne une mauvaise impression, prenez un autre rendez-vous.
Pourquoi les extensions de cils ne conviennent-elles pas ?
Les extensions de cils en « cil à cil » ne sont ni dangereuses ni nocives, à condition que votre technicien utilise les techniques et les produits appropriés. Avant de partir pour votre rendez-vous, demandez au coiffeur quels sont les ingrédients de la colle à cils qu’il utilise. Vous ne voulez pas que des personnes inexpérimentées travaillent sur vos paupières, alors annulez le rendez-vous si elles ne peuvent pas répondre à votre question. S’ils affirment que la colle contient du formaldéhyde, un irritant oculaire connu qui peut provoquer des rougeurs, des irritations, des démangeaisons et des gonflements des paupières, vous devez annuler le rendez-vous. Il est préférable de choisir un salon qui utilise des colles au cyanoacrylate de butyle et au cyanoacrylate d’octyle plutôt que des colles au formaldéhyde, car elles sont moins nocives pour la zone oculaire. Elles sont peut-être un peu plus chères, mais cela en vaut la peine.
Il convient également de noter la distinction entre une licence et une certification. Le simple fait de détenir un certain nombre de certifications ne signifie pas que l’État ou l’autorité sanitaire a délivré une licence. Assurez-vous que la personne à qui vous rendez visite répond à toutes les exigences, car certains États exigent que les techniciens des cils soient titulaires d’une licence.
Comment choisir la bonne taille d’extensions de cils ?
Même si vous voulez des cils de niveau Kardashian, il se peut que vos yeux ne les supportent pas. Le type de cils que vous pouvez acquérir sera déterminé par la force et la longueur de vos cils naturels. Assurez-vous que vos extensions ne sont pas trop longues ou trop épaisses que vos cils naturels, car porter des cils disproportionnés par rapport à vos cils naturels peut causer des dommages avec le temps.
Si tout cela vous laisse perplexe, ne vous inquiétez pas ; un spécialiste des cils certifié vous aidera à choisir la meilleure option pour vous, y compris le matériau à utiliser, comme la soie synthétique ou le vison. Cependant, certaines matières synthétiques hautement personnalisables peuvent avoir un aspect et une sensation naturels tout en coûtant autant ou plus que le vison. Le vison est généralement plus cher, plus doux au toucher et semble plus naturel.
Puis-je me maquiller lors de mon rendez-vous pour l’extension des cils ?
Non. Vous devez vous présenter à votre consultation les yeux et la peau démaquillés. Vous ne devez donc pas porter de mascara, d’eyeliner ou d’ombre à paupières. Lavez d’abord votre visage, car tout ce qui se trouve sur vos paupières ou vos cils peut nuire à l’apparence de vos extensions.
Que sont les défauts des extensions de cils ?
Aujourd’hui, une grande partie de ces inconvénients est déterminée par les produits utilisés par votre prothésiste. Il était autrefois interdit de mouiller ses cils, mais, certaines solutions adhésives modernes permettent une exposition à l’eau après 24 heures. Discutez toujours des meilleures instructions de suivi pour votre paire de cils spécifique avec votre esthéticienne, mais évitez de forcer, de tirer, de frotter ou d’utiliser un produit huileux.
Peut-on utiliser du mascara sur des faux cils ?
Le mascara ne doit pas être utilisé avec les extensions de cils. Pourquoi ? Parce que le frottement et le démaquillant utilisés pour retirer votre mascara à la fin de la journée peuvent les faire casser. De plus, le mascara peut rendre le nettoyage de vos cils difficile en les agglutinant. Les eyeliners à base de crème, contiennent souvent des huiles et des cires qui interfèrent avec les adhésifs.