Le dirham des Émirats arabes unis est la monnaie que l’on peut utiliser pour effectuer des transactions à Dubaï (Dh ou AED). Un dirham des Émirats arabes unis est égal à cent fils, et le taux de change actuel est d’environ 4,10 dirhams pour un euro. Quelle unité monétaire est utilisée dans les Émirats arabes unis « Monnaie Dubaï » ? Vous prévoyez un voyage à Dubaï et vous cherchez des informations sur la façon d’effectuer des paiements une fois sur place ?
Cet article vous fournira toutes les informations sur la monnaie utilisée à Dubaï, notamment sur la manière d’échanger de l’argent ou de retirer de l’argent pour obtenir des liquidités.
Quel type de monnaie utilise-t-on à Dubaï ?
Le dirham des Émirats arabes unis (EAU) est la monnaie officielle des Émirats arabes unis et, par extension, de Dubaï. AED et DH sont les abréviations les plus courantes utilisées pour désigner l’argent.
Voici les différents types de pièces et de billets que vous pouvez rencontrer :
Il existe des pièces de 1 AED et des billets de 5, 10, 20, 50, 100, 200, 400 et 100 AED. Les centimes du dirham émirien sont désignés par 1, 5, 10, 25 ou 50 fils.
En tant que voyageur, la majorité de l’argent que vous utiliserez sera constituée de pièces de 1 AED et de billets d’une valeur maximale de 200 AED.
- Notez que 1 ADE est égal à 100 fils.
Quel est le taux de change entre l’euro et dirham ?
Au taux de change actuel, un euro équivaut à environ 4,16 AED. En divisant simplement le prix total des articles par quatre, vous obtiendrez une estimation approximative de la somme d’argent que cela représente en euros.
Monnaie Dubaï : Comment effectuer des paiements à Dubaï ?
Les cartes de crédit sont acceptées pratiquement partout à Dubaï, ce qui en fait un endroit pratique pour faire des achats. Vous serez toutefois soumis à des frais si vous utilisez une carte émise par une institution financière « traditionnelle ». Pour obtenir des informations sur les frais, vous devez vous adresser à votre institution financière.
Même si la carte est acceptée pratiquement partout, nous vous recommandons néanmoins d’avoir un peu d’argent liquide sur vous en cas de problème, et notamment pour les pourboires, les taxis ou les petits établissements qui n’acceptent que les paiements en espèces.
Où puis-je effectuer un retrait d’espèces ?
Lorsque vous arriverez à Dubaï, vous n’aurez aucun mal à trouver des guichets automatiques. En revanche, lorsque vous retirerez de l’argent, vous serez très probablement soumis à des frais, comme c’est le cas partout ailleurs. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre institution financière sur les coûts associés à ces transactions. Vous pouvez éviter les frais au guichet en effectuant vos transactions avec certaines institutions financières françaises qui ont des liens avec des banques à Dubaï. Par exemple, BNP Paribas est l’une de ces institutions financières.
Le change d’argent est-il possible sur place ?
Vous pouvez prévoir de convertir des espèces en France avant votre voyage, mais en général, cela n’est pas très avantageux : le taux de change est meilleur une fois arrivé à Dubaï.
Vous avez également la possibilité de le faire une fois arrivé à destination. Il est possible d’effectuer la procédure à l’aéroport, mais cela n’est pas forcément dans votre intérêt. En dehors de cela, vous trouverez des bureaux de change dans la plupart des centres commerciaux et dans plusieurs rues, notamment dans le quartier de Deira.