prendre soin de soin pendant l'hiver

L’hiver est là ! Le froid, l’humidité et le manque de soleil s’ajoutent aux charges de travail, aux responsabilités familiales et aux maladies de saison. Résultat : vous êtes épuisée et vous sentez le stress vous envahir. Que diriez-vous alors de prendre un peu de temps pour vous ? Voici nos astuces cocooning pour vous remettre en forme, en attendant le printemps.

Faites-vous plaisir à coup de parenthèse bien-être

Vous avez un coup de mou ? Faites-vous plaisir illico avec des cadeaux originaux qui procurent joie, bien-être et bonne humeur. Pour ce faire, rendez-vous sur un site spécialisé en cadeau expérientiel pour découvrir une large gamme de soins de corps et de visage.

Ce qui est bien avec ce type de cadeau, c’est que le soin de bien-être est associé à une autre expérience exaltante : escapade à deux, dîner romantique, et même un atelier œnologique en duo. C’est-à-dire qu’en plus d’être pomponné par des mains expertes, vous bénéficiez d’une autre activité de détente.

Votre parenthèse détente se passe dans un spa d’exception ou dans un institut reconnu. Vous avez le choix entre plusieurs techniques de soin et de relaxation : shiatsu, hammam, modelage, gommage, masque, rituel de visage, manucure, beauté des pieds… Tout ce qui peut vous aider pour avoir un visage éclatant, un physique splendide et un corps en forme est proposé.

Voici les bienfaits des soins de bien-être pendant la saison froide :

  • Le massage : favorise la circulation sanguine et l’oxygénation du corps. Un massage régulier contribue à renforcer le système immunitaire. Il étire vos muscles, rôde vos articulations, compensant ainsi le manque d’activité pendant l’hiver.
  • Le rituel de visage : les soins du visage comme l’exfoliation et l’hydratation aident la peau à retenir l’eau durant les longs mois d’hiver. Soigner la peau consiste également à renforcer la barrière protectrice contre les agressions extérieures.
  • L’hydrothérapie : spa, hammam, hydromassage… Toutes ces techniques éliminent les toxines, détendent les nœuds de stress, renforcent le système immunitaire et consolident le système musculosquelettique.

Mangez correctement

Ici, on parle de manger correctement, c’est-à-dire manger les nutriments qu’il faut à la quantité qu’il faut. Faites le plein de vitamines avec les agrumes, les betteraves, les choux, les carottes, le persil…

Les fruits et légumes vous apportent les nutriments nécessaires pour renforcer votre immunité. Leurs fibres sont également indispensables pour votre intestin. Mais cela ne veut pas dire que vous n’allez pas manger autre chose. Faites-vous plaisir avec la raclette du soir ou le chocolat chaud du matin. Le tout en quantité raisonnable, bien sûr.

Vous avez aussi qu’il y a plusieurs manières de consommer les fruits et les légumes :

  • En compote ou en tarte ;
  • En potage succulent avec des fruits de mer riches minéraux ;
  • En optant pour une cuisson en plancha pour plus de saveur.

Bougez et respirez

En hiver, vous avez tendance à rester au chaud dans nos coins. C’est nécessaire, mais ne pas bouger pendant les saisons froides est mauvais pour votre énergie.

En plus de ses bienfaits sur la santé et la forme physique, bouger permet de réduire le stress et la fatigue mentale. Il améliore le bien-être et procure un état de satisfaction et de joie de vivre. Alors, bougez dès que l’occasion se présente. Commencez par de légères activités comme une marche de 10 minutes par jour.

Profitez également des vacances ou des congés des fêtes de fin d’année pour changer d’air. Même si vous partez pour une autre région froide, le fait de changer un peu de décor contribue à améliorer votre bien-être.

Voici quelques activités qui vous permettent de vous ressourcer pendant l’hiver :

  • S’offrir un séjour insolite en igloo pendant quelques jours ou profiter de la chaleur relaxante d’un chalet. Vous profitez de l’occasion pour prendre l’air pur de la haute montagne.
  • Programmer une sortie à vélo ou une séance de marche hebdomadaire. Cela vous permet en même temps de vous exposer à la lumière naturelle. C’est indispensable pour lutter contre les problèmes de santé comme l’insomnie et la boulimie saisonnière.

En résumé, prendre soin de soi en hiver est tout à fait facile. Mieux encore, les activités que vous devez faire vous procurent de la joie et du plaisir.

By News