Collants-femme

Les collants femme, bien qu’étant un vêtement de base, sont extrêmement sensibles. Pour qu’ils durent, vous devez en prendre soin. Lorsqu’il s’agit de notre routine de collants, nous ignorons le fait que la façon dont nous les enfilons est importante. C’est pourtant le cas ! Les collants peuvent être difficiles à enfiler, et s’ils sont mal enfilés, ils se déchirent ou s’accrochent immédiatement. Heureusement, vous pouvez éviter cela en prenant quelques précautions simples.

Comment enfiler des collants femme en toute simplicité ?

Avant d’enfiler les collants, préparez vos mains

Avant de prendre vos collants, enlevez tous vos bijoux, tels que bagues ou bracelets. Les bijoux peuvent souvent provoquer un accroc ou une déchirure dans nos collants au moment où l’on s’y attend le moins. Nous devons prendre soin de nos mains et de nos ongles lorsque nous enfilons nos collants afin d’éviter les dommages causés par des ongles cassés ou mal manucurés.

Préparez-vous les jambes

Il est tout aussi important de préparer vos jambes et vos pieds que de préparer vos mains. Prenez soin de vos orteils et hydratez une fois de plus vos jambes et vos pieds pour éviter que des bords tranchants ne frottent contre vos collants lorsque vous les enfilez.

S’asseoir pour enfiler les collants femme correctement

Maintenant que vos mains et vos jambes sont prêtes, vous êtes prêt à enfiler vos collants, mais d’abord, asseyez-vous ! Il sera plus difficile d’enfiler correctement vos collants, et vous aurez plus de chances de les déchirer si vous essayez de le faire en étant debout.

Rassemblez vos collants

En tenant votre collant à la taille, rassemblez doucement chaque jambe avec vos pouces jusqu’à ce que vous atteigniez l’orteil. Ensuite, glissez délicatement un pied à la fois dans le collant femme. Remontez le collant en gardant les pouces à l’intérieur pour éviter de l’accrocher.

Tirez le collant vers le haut et ajustez

Levez-vous et retirez doucement votre collant jusqu’à ce que la ceinture soit dans la bonne position. Maintenant que le tissu est en place, vous pouvez faire les ajustements nécessaires en le tirant légèrement. Les collants doivent être serrés mais pas douloureux à porter. Si vos collants sont tordus, vous devez les enlever et recommencer à l’étape 3.

Laver-les-collants-pour-femmes-de-la-bonne-façon-en-quelques-étapes
Laver les collants pour femmes de la bonne façon en quelques étapes

Comment laver les collants femme de la bonne façon en 4 étapes

Vos collants deviendront sans aucun doute un élément de base de votre garde-robe d’hiver. Vous devez laver les collants correctement pour qu’ils durent le plus longtemps possible et restent en bon état.

Les collants femme sont assez délicats, et les laver avec vos autres vêtements les abîmera presque certainement. Vous devez *laver les collants à la main, même si cela semble être une tâche ardue (qui a le temps de laver quelque chose à la main ?). Cependant, ce geste prolongera sans aucun doute la durée de vie de vos collants.

D’un autre côté, nous recommandons de ne pas laver les collants après chaque utilisation. Lavez plutôt les collants épais tous les trois ans et les collants transparents tous les deux ans. Il est également possible de laver à la main plusieurs paires de collants en même temps. Il suffit d’être doux et de laver les couleurs similaires ensemble.

Retirez vos bijoux et vérifiez que vos ongles sont en bon état pour éviter de provoquer des accrocs ou des déchirures lorsque vous manipulez vos collants.

Utilisez ce processus simple en 4 étapes pour laver à la main et protéger vos collants.

Combinez un détergent doux et de l’eau tiède

Remplissez un évier à moitié avec de l’eau chaude et une demi-tasse de détergent doux pour laver vos collants. Vous pouvez utiliser n’importe quel détergent, mais il est préférable d’en utiliser un spécialement conçu pour les vêtements délicats. N’utilisez que de l’eau tiède, car l’eau chaude peut rendre vos collants moins élastiques et nuire à leur ajustement.

Mettez vos collants à l’envers

En règle générale, retournez vos collants avant de les laver. Brossez doucement les zones les plus vulnérables aux bactéries, comme les pieds et l’entrejambe, sans frotter ni tirer. Laissez tremper vos collants pendant environ 10 minutes.

Rincez-les bien dans de l’eau sucrée

Ensuite, rincez vos collants à l’eau froide plusieurs fois pour vous assurer que tout le savon a été éliminé. Vous pouvez prolonger leur durée de vie en les rinçant dans de l’eau sucrée.

Suspendez-les ou séchez-les à plat

Enfin, n’utilisez jamais de sèche-linge pour sécher vos collants ; faites-les toujours sécher à l’air libre. Pressez doucement vos collants pour éliminer tout excès d’humidité du haut vers les orteils, puis suspendez-les ou mettez-les à plat pour les faire sécher.

By News